Accueil des correspondants espagnols

Le collège La Vallée Verte accueille du 7 février au 14 février 2018 les élèves correspondants espagnols ainsi que leurs professeurs.

Chaque espagnol est reçu chez son correspondant français.

A noter que les élèves assiteront à quelques cours avec leur correspondant afin de découvrir le fonctionnement des cours en France.

Programme :

Jeudi 8 : après midi visite du site du pont du Gard dans l'objectif de leur faire découvrir un site classé ,le passé romain de notre région ; mais aussi  la nature environnante
 En effet lors de cette sortie ils seront accompagnés de leur correspondant français et feront une course d'orientation en binôme .

Vendredi 9/02 découverte du site des remparts d'aigues mortes, avec visite guidée sur le thème " les relations commerciales entre l'Espagne et la France au 13eme siècle "

Lundi 12 : journée axée sur la visite de la manade Blatiere ( à côté du scamandre ) et l'après midi démonstration d'une course camarguaise aux arènes de Vauvert.

Objectif: faire découvrir notre culture , différences avec la culture des taureaux en Espagne par exemple.

Mardi 13: journée sur NIMES découverte des arènes, maison carrée, tour Magne .

Mercredi. : découverte vauvert / visite en mairie pot de départ .