Championnat d'académie VTT (mars 2017)

La section sportive VTT du collège s’est déplacée, mercredi 15 mars 2017, au lac du Salagou pour disputer les championnats académiques.

Cette compétition regroupait les meilleures équipes des 5 départements qui constituent la région  (Gard, Hérault, Aude, Lozère, Pyrénées Orientales).

Autant dire que le niveau était élevé sur les 3 épreuves qui les attendaient : trial, descente et cross.

Le matin était réservé aux épreuves techniques, avec un chrono à réaliser sur la descente et 2 zones de trial à passer en posant le moins de pieds possibles au sol.
L’après-midi, c’est une épreuve d’endurance qui attendait les concurrents sur 1 boucle de 2 km à réaliser le plus de fois possible, en relais pendant 1 h 20.

L’équipe du collège - composée d’Ines Barnier, Paloma Péraldi, Matéo Bouzanquet et Flavian Lounissi - décroche une place sur le podium en se classant 3ème.

Dans cette catégorie, c’est la section sportive du collège de Calvisson qui se qualifie pour les championnats de France.

N’oublions pas les deux élèves qui ont accompagné cette équipe et qui ont participé en tant que juges : Allan Croisyle et Killian Turchet.

Un grand bravo à tous ces élèves qui ont su défendre les couleurs du collège avec panache et courage.

Les professeurs d’EPS