Cross : les 6èmes et 5èmes sur le stade (octobre 2017)

Le cross du collège La Vallée Verte de Vauvert s'est déroulé mardi 17 octobre 2017, dans et autour du stade Radelévitch, mis à disposition par la commune.

Les classes de 6èmes et de 5èmes - soit près de 500 élèves  - ont participé, avec la mobilisation d'une vingtaine de professeurs. Quatre courses ont eu lieu, sur une boucle de 1,5 km tracée par les professeurs d'EPS.

Les élèves étaient encadrés par l’UNASS pour la sécurité, et par vingt jeunes de la section VTT du collège qui ont ouvert et fermé les différentes courses.

Ce cross a permis de clôturer un cycle de huit semaines pendant lequel les professeurs d’EPS ont travaillé l’athlétisme avec les collégiens.

Les trois premiers et premières de chaque course ont reçu des médailles remises par M. Jeandenans, Principal du collège.

Une collation a également été offerte par l’établissement pour permettre à tous de reprendre des forces.

Les meilleurs d’entre eux ont participé aux championnats du Gard UNSS qui s'est déroulé à Saint-Gilles, mercredi 29 novembre 2017 à Nîmes.

Sur le podium :

- 6èmes filles :  les trois premières sont Romayssae BOUTAKBACK, Clara CLAPIER et Louise EDWARS.

- 6èmes garçons : Julien COURERO devant angel WATERLOT et yanis BOUZYANI.

- 5èmes filles : Anaïs BLAS l’a emporté devant Sohane TAHRAOUI et Mailys TICHET.

- 5èmes garçons : le lauréat s’appelle Loïc REDON devant Antoine DUGUET et Zacharia ZENAGUI.

- Meilleures classes aux points : 6ème C et les 5ème A, qui ont été récompensées par une coupe.

article cross :