Remise des tenues et cérémonie du 11 novembre 2018

REMISE DES TENUES ET CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2018

" Les élèves de la classe de 5ème « Engagement et citoyenneté » ont reçu le mardi 6 novembre leur tenue symbolisant leur engagement volontaire dans ce projet, tout comme les tenues des policiers ou des pompiers représentent également la fonction des personnes qui les portent. Les élèves ont créé eux même le logo de leur tenue avec l’aide de Mme Pra, leur professeur d’Arts Plastiques.

Ils ont reçu leur tenue en présence de leurs parents, de leurs professeurs, de Mr Jeandenans et Mme Jung mais aussi de tous les partenaires qui soutiennent et participent à ce projet : l’Etat, la ville de Vauvert, l’académie de Montpellier, l’Éducation nationale, les Sapeurs-pompiers du Gard, la Gendarmerie du Gard, le Ministère des Armées, la 6e BLB, l’association de prévention spécialisée, le service jeunesse, le Centre social RIVES, la police municipale et les différentes associations impliquées.

Chaque partenaire a reçu une lettre d’invitation que les élèves ont rédigé avec l’aide de leur professeur de français, Mme Magnière.

A la fin de la cérémonie, les élèves ont chanté la Marseillaise, accompagnés au piano par Mme Liotaud leur professeur d’Education musicale.

Enfin, ils ont assisté à la cérémonie du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre à Vauvert ce dimanche 11 novembre 2018 accompagnés de leurs parents. Portant avec fierté leur tenue, ils ont participé à la cérémonie en lisant des textes et en chantant la Marseillaise devant de nombreux Vauverdois.

                                                  Mr BRIGNACCA, professeur principal de la classe