L'infirmerie

Cette année scolaire 2016-2017, deux infirmières sont présentes sur l'établissement : GARNAUD Françoise et REDON Christelle.

Les missions de l'infirmière

1. Accueillir et accompagner les élèves pour tout motif de santé.
  2. Assurer le suivi de santé (bien être physique, psychique et psychologique). Pendant l'année scolaire, elle peut effectuer des visites médicales (contrôle de la vue, audition, vaccinations...).
  3. Mener des actions d'éducation à la santé sur le collège ou le secteur environnant. Elle peut renseigner les élèves sur différents sujets : puberté, contraception, drogue, maltraitance...

L'infirmière travaille en relation avec les parents et le personnel du collège (médecin scolaire et assistante sociale) tout en préservant le secret médical.

Elle est une interlocutrice privilégiée en cas de problèmes, et peut assurer la liaison avec d'autres membres de l'équipe éducative, avec la famille.

Se rendre à l'infirmerie

L'infirmerie se situe au rez-de-chaussée du collège.

Elle est ouverte tous les jours de la semaine :

-Lundi : 8 h 30 - 17 h 30
-Mardi : 8 h - 17 h30