AS Le collège qualifié au championnat de France (février 2017)

Après son titre de Champion du Gard « sports enchainés » conquis le 11 janvier dernier, le collège La Vallée Verte de Vauvert s’est qualifié au Championnat de France qui se déroulera du 21 mars au 23 mars 2017, à Avranches (Manche).

En effet, ce mercredi 1er février 2017, les meilleures équipes, venues de toute la région, étaient prêtes à en découdre lors des championnats d’Académie, organisés sur un circuit tracé autour du lac de Saint-Jean-Pla-de-Cors (Pyrénées Orientales.).

Aux termes du Duathlon couru en matinée, l’équipe Vauverdoise - composée de Ines Barnier, Anna Cudennec, Flavian Lounissi et Matéo Bouzanquet - virait en tête avant le Run&Bike couru l’après-midi.

 

A l’issue de cette ultime course et après une belle lutte au coude à coude avec le collège de Marsillargues, le titre était dans la poche et signifiait par la même occasion la qualification au Championnat de France.

Un excellent résultat donc qui récompense les efforts fournis par ces élèves très investis au sein de l’association sportive (AS) du collège avec leur jeune officiel, Killian Turchet.

Nul doute qu’ils donneront le meilleur pour ce rendez-vous national !