L'association sportive

L’association sportive (AS) du collège est animée par les professeurs d’EPS.

Chacun propose une activité différente que l’on vient pratiquer entre 12 h et 14 h ou le mercredi après-midi : badminton, tennis de table, football, danse, ou encore escalade, APPN (VTT, course orientation, tir à l'arc, canoë).

Certains élèves s’inscrivent dans le but de venir faire du sport entre copains, d’autres recherchent plus la compétition et s’engagent dans des championnats.

Certains élèves ont participé à des compétitions au niveau district (rencontre avec des collèges proches de Vauvert), au niveau départemental, voire régional ou inter-régional.

L’association Sportive compte environ 180 élèves.

Pour s'inscrire :

Chacun s’inscrit en fournissant un certificat médical, une photo d’identité et un chèque de cotisation (pour payer la licence, les bus, l’achat de goûters, etc.). Il reçoit sa licence, un peu comme dans un club. Les entraînements ne sont pas obligatoires mais les professeurs demandent du sérieux et un investissement régulier.

Alors, si l’expérience te tente, viens nous rejoindre en contactant un de tes professeurs d’EPS qui te donnera un dossier d’inscription !

La vie de l'AS (cliquer sur les titres)

Sports enchaînés : un titre pour le collège de Vauvert (janvier 2017)

Run and Bike 2016 : champion d'Académie ! (février 2016)

Run and Bike 2016 : le collège de Vauvert remporte le titre (janvier 2016)