Les rendez-vous des Cafés des parents

Plusieurs fois par an, le collège La Vallée Verte, à Vauvert, organise des « Cafés des parents ».

Un café des parents qu’est-ce-que-c’est?

C’est un lieu d’écoute, de soutien, de partage. Organisé au sein du collège, il est ouvert aux parents, professionnels (enseignants, éducateurs...) et à tous ceux qui partagent la fonction éducative.

Le Café des parents est un lieu :

-Où l'on peut s’informer sur les démarches administratives et sur les structures socio-éducatives.
-De convivialité où il est possible de partager ses expériences avec d’autres parents autour d’un café
- De rencontres entre parents et professionnels où tout le monde peut apporter son expérience.
- D’échanges autour de thèmes animés par des professionnels

Le café des parents pourquoi faire ?

Pour parler ensemble de l’éducation des enfants et des problématiques de l’adolescence
Pour ne pas rester seul face à ses inquiétudes et chercher des solutions ensemble
Pour renforcer les valeurs à partager en toute confiance (respect, solidarité, laïcité…)
Pour répondre aux questions sur le comportement des adolescents.
Pour favoriser le dialogue avec les enfants
Pour aider les enfants à réussir

Où et quand ?

Au collège sur le temps scolaire, une fois par période, le plus souvent le matin de 8 h 45 à 10 h (mais parfois aussi à 17 h)

Ces rendez-vous sont animés et pilotés par Antoinette Jung, Principale adjointe.

Les rendez-vous 2016 - 2017

- Café des parents n°1 (26 septembre 2016) : bilan rentrée

- Café des parents n°2 (30 mars 2017) : rencontre au SVP

- Café des parents n°3 (20 avril 2017) : l'orientation après la 3ème

Les rendez-vous 2015 - 2016

- Café des parents n°1 (29 septembre 2015) : la rentrée pour les 6ème

- Café des parents n° 2 (21 janvier 2016) : les dangers d'internet

- Café des parents n°3 (7 avril 2016) : quelle orientation après la 3ème ?

- Café des parents n°4 (21 juin 2016 ) : l'entrée en 6ème