Remise des prix de la dictée francophone 2018

Le mercredi 30 mai, le collège de VAUVERT était à l'honneur.

En effet ce jour là avait lieu la remise des prix de la dictée francophone 2018 à l'inspection académique du Gard. La dictée francophone, organisée par la fédération France Québec francophonie a lieu chaque année au mois de mars durant la semaine de la langue française dans tous les établissements scolaires désirant participer pour le niveau scolaire mais également pour le grand public.

Cette année deux élèves du collège la vallée verte étaient lauréats ,c'est à dire ont rendu la meilleure copie pour leur niveau de classe parmi près de 2000 participants du ce2 à la terminale dans le Gard. Il s'agit d'Adam Szarmach en classe de 6B et Coline Lagny en classe de 4eA, tous deux motivés par Mme Marion Merlin, leur professeur de français.

Lors de cette cérémonie, ils ont reçu un diplôme d'honneur et un livre de littérature québécoise des mains de Laurence Pecheral, responsable de la dictée francophone pour le Gard, en présence de M. Didier Wagner, secrétaire général de l'inspection académique du Gard , de Mme Jung, principale adjointe du collège ,de M. Guillaume Deros,président de la section gardoise de la fédération France Québec francophonie,de leur enseignante,Mme Merlin, ainsi que de leur famille et Mme Christine Vaizian, marraine nationale de la dictée francophone 2018.

Les deux élèves ont également été reçus par le principal du collège, M. Jeandenans et Mme Jung afin de les féliciter.

Nous leur souhaitons de poursuivre avec autant de plaisir leur découverte de la langue française.