Parcours artistique : "Des fourmis dans les mains" (mai 2017)

Du 2 au 5 mai 2017, le collège La Vallée Verte de Vauvert a accueilli, en partenariat avec l'association Courant Scène, une semaine d'ateliers artistiques pour ses élèves avec les musiciens de Des fourmis dans les mains.

Les musiciens sont intervenus dans les classes engagées dans le projet : création par les collégiens de textes, échanges, mise en pratique par la voix et les instruments, avec en final, une mise en scène dans des conditions réelles de spectacle vivant. Les collégiens sont en effet montés sur scène pour présenter leur travail, vendredi 5 mai, lors d'un concert de restitution.

Tout a été créé à partir de "rien", "de la feuille blanche aux planches"

 

"Des fourmis dans les mains" est un trio - "paroles, cordes et tambours libres" - qui "ressemble à une cour d’école". "Des bavards aiguisés. Des musiciens qui ne veulent pas dormir. Alors ils frappent, cognent, crient, chantent et déjantent leurs instruments. Ils frôlent de près ce qu’on appelle la liberté musicale."

Vendredi 5 mai 2017, la formation s'est produit en concert à Vauvert, en présentant en plus de son répertoire, le résultat de la semaine d’ateliers avec les élèves du collège de La Vallée Verte qui ont participé.

Concert de restitution, vendredi 5 mai 2017, école de musique de Vauvert (20 h 30).
Plus d'infos sur : http://www.courantscene.fr/concerts/54/des-fourmis-dans-les-mains

Tags: