Repas solidaire : unis pour les projets des élèves (décembre 2016)

Vendredi 9 décembre 2016, le collège La Vallée Verte de Vauvert organisait un grand repas solidaire, au sein de l'établissement, en soutien aux initiatives portées par les élèves et leurs enseignants.

De 19 h à 22 h 30, 120 personnes se sont réunies, salle à manger du collège, pour partager un bon repas, concocté pour l'occasion par notre chef Jean-Louis Ferrer et son équipe.

Au menu : sangria, tortilla, pan tomates, Serrano et chorizo ont précédé une belle Fideua - paëlla aux poissons et crustacés, accompagnée de pâtes. Le fromage, puis le carré abricot avec son coulis de fruits rouges, ont conclu ce repas de choix.

L'équipe de direction avait invité personnels, familles et partenaires à se réunir autour de ces mets, en soutien aux projets des élèves.

Ce repas solidaire était une occasion de contribuer au financement des différentes initiatives du collège et d’encourager les projets des collégiens et des équipes enseignantes.

Le repas a été précédé d'une projection sur plusieurs initiatives de solidarité menées au sein du collège : film sur la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale réalisé par les élèves (et primé en 2016), diaporama sur le voyage organisé au mois de novembre en Pologne…

L'événement a aussi été un moment privilégié pour se rencontrer ou se retrouver, dans une convivialité partagée.

A noter : vingt ambassadeurs – élèves des classes de 3ème – se sont portés volontaires pour l'occasion afin d'assurer le service
(accueil, service à table…).

L'équipe de direction remercie chaleureusement les familles, personnels et partenaires qui ont participé à cet événement, ainsi que tous ceux qui ont rendu possible sa réalisation.
  Mention spéciale aux personnels de cuisine et aux élèves ambassadeurs.

A noter : d’autres événements de solidarité seront organisés durant l’année, nous vous espérons plus nombreux encore et comptons vivement sur votre présence.