Solidarité : Raid handisport (mai 2017)

La section sportive VTT du collège La Vallée Verte de Vauvert a participé au Raid handisport qui était organisé, mercredi 31 mai 2017, à Comps, au bord du Gardon.

C’est avec plaisir que le collège a, cette année encore, répondu présent à l’invitation lancée par le comité gardois handisport et son président, M. Garnier.

Cette rencontre avait pour but d’associer un élève valide avec un enfant en situation de handicap sur les épreuves suivantes : canoë, tir à la sarbacane, VTT, course d’orientation.

L’entraide et l’esprit de solidarité étaient indispensables pour surmonter les difficultés liées au handicap de chacun (fauteuil roulant, difficulté de déplacement, mal voyant).

Les neuf élèves du collège présents ont été remarquables dans leur investissement et au-delà du classement final, ce sont des moments de partage et de joie qu’il faut retenir pour ce bel après-midi de sport.

L'équipe de Direction félicite les élèves pour leur engagement dans cette action de solidarité.

Elle remercie sincèrement M. Meisselle, professeur d'EPS, qui, avec ses élèves, p

ermettent de donner du sens au  mot "entraide" par des actes remarquables.