TOUS EN BLEU

Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

Comme chaque année, le collège s'associe à la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Nous contribuons ainsi au changement des mentalités pour que les personnes atteintes soient reconnues comme des membres à part entière de la société.

C'est aussi l'occasion pour nous de sensibiliser nos élèves à la différence et au handicap. Dans notre collège, nous accueillons un jeune autiste qui vit normalement sa vie de collégien grâce à l'attention de tous.

Dans le cadre de cette initiative, nous demandons à tous les jeunes de venir le                                       jeudi 5 avril vêtus d'un tshirt bleu.

Nous réaliserons une photo "Tous en bleu" à la récréation du matin pour nous associer à cette journée.

Je vous remercie de rappeler à vos enfants leur participation à cette action et son sens.

Mme Jung, Principale adjointe