UNSS Championnat de France épreuves enchaînées (mars 2017)

Les 21, 22 et 23 mars 2017, Ines BARNIER, Anna CUDENNEC, Matéo BOUZANQUET et Flavian LOUNISSI ont participé au championnat de France d'épreuves enchainées, dans le cadre de l'UNSS.

Epreuves enchaînées, qu’est-ce que c’est ?

1 équipe - constituée de 2 filles + 2 garçons - effectue 2 épreuves :

1/ Duathlon : 1 course de 500 m + 1 boucle en VTT de 2km + 1 course de 500 m.

2/ Run&Bike : 2 binômes (2 garçons+ 2 filles) se relaient sur 7 boucles de 2km avec 1 VTT pour 2 coureurs. Ils peuvent se passer le VTT de main à main autant de fois qu’ils le veulent. Ils doivent passer la ligne d’arrivée ensemble.

L’épreuve de Duathlon donne un classement qui détermine l’ordre de départ pour l’épreuve de Run&bike qui suit.

Où ?

Avranche. Petite ville située dans le département de la Manche, tout prêt de Mont-Saint-Michel. L’épreuve avait lieu au bord de l’eau, sur les prés salés, sorte de grande prairie recouverte par la mer lors des grandes marées.

Les élèves du collège La Vallée Verte de Vauvert ont fait preuve de beaucoup de courage pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition au niveau très relevé. Les conditions météo ont rendu la tâche encore plus difficile, avec de la boue et des températures froides. Ils n’ont pas démérité en obtenant une place très honorable.

Un grand bravo à tous.

Quelques chiffres

500 : nombre de participants venus de toute la France.

400 : nombre de barrières utilisées par l’organisation sur le parcours.

900 : nombre de km depuis Vauvert (10 h de route).

23 : nombre d’équipes, concurrents directs de l’équipe de Vauvert.

8 : la place de l’équipe de Vauvert à l’issue du Duathlon.

13 : la place de l’équipe de Vauvert à l’issue de l’épreuve.

6 : les degrés le matin au départ du Duathlon.