Voyage à Paris 2017 2018

LA TRAVERSEE DE PARIS

Du 8 au 12 avril, les élèves de la 3A découvriront la ville Lumière avec leurs professeurs Mme Périer et M. Brignacca, aidés de Mme Charrault, au cours d’un séjour culturel tout entier dédié aux arts et à la création.

Ce voyage sera le prolongement d’un travail interdisciplinaire mené en classe depuis le début de l’année en lettres, histoire et éducation musicale. Sur place, les élèves seront mis en situation d’apprentissage par la création ce qui leur permettra de s’approprier les connaissances, de les rendre plus vivantes et originales. Un carnet de voyage artistique sera alors réalisé et évalué par compétences au retour. Une exposition sera aussi organisée dans la Grand’rue afin de valoriser le travail créatif des élèves.